Le chou ça fait loufer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chou ça fait loufer...

Message par Rouflakette le Lun 4 Fév - 23:56



Mais d'après Green Mama, c'est bon pour ta ligne.

"[...] Chou de Bruxelles, chou-fleur, brocoli, chou pommé...Le chou a beaucoup d’origines mais a une vertu unique : assainir l`organisme, c’est à dire le nettoyer des toxines et des matières grasses !
Le champion de l’amaigrissement est le chou pommé, qui ne contient que 20 kilocalories pour 100 grammes de produit. Beaucoup de diététiciens considèrent ce légume comme non calorique. Grosso modo, on peut le manger toute la journées sans prendre 1 gramme. Ce produit contenant très peu de calories, l’organisme en dépense plus que ce qu’il en reçoit.
A condition, évidemment, de ne pas accompagner son chou de travers de porc, de saucisses ou de ketchup. En respectant cette théorie et en suivant certaines recettes bien pensées, vous pourrez perdre 5 à 7 kilos et retrouver une silhouette de rêve, tout en se faisant plaisir.
Avant de vous jeter sur l’étalage à légumes, prenez connaissances des caractéristiques et des contre-indications de ce produit.

• Les bénéfices du chou
Le chou pommé est riche en vitamine C (acide ascorbique). Il contient également beaucoup d’enzymes, de calcium et de phytoncides qui contribuent à la prévention des maladies cardiaques.
Le chou est recommandé aux personnes souffrant d’ulcère à l'estomac et de gastrite. Il est également recommandé aux personnes souhaitant faire baisser leur taux de glycémie et régler le fonctionnement des reins et du foie. On conseille même aux étudiants stressés de manger une salade de chou avant les examens. La nervosité disparaîtra et les examens se passeront mieux.
Récemment les savants ont découvert que les feuilles de chou pouvaient inhiber la croissance des tumeurs cancéreuses !

• Les contre-indications du chou
Avant d’aller au marché le plus proche pour acheter tout l’étalage du chou, rappelez-vous que le chou n’a pas que des avantages et peu présenter des inconvénients non négligeables. Pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, cette alimentation est fortement déconseillée voire interdite. En effet, la consommation de légumes en grande quantité n’est pas bonne pour l’intestin. Le régime à base de chou est risqué pour les gens diabétique et soufrant d’obésité et de mal fonctionnement rénal.
Dans les cas ne présentant pas de contre-indications particulières, il faut toutefois tenir compte que le régime à base de chou est une alimentation mal équilibrée car elle est exempte de vitamines et de substances minérales nécessaires pour l’organisme.
Il est probable que pendant la période d’amaigrissement vous ressentiez des maux de tête, de la faiblesse et de la fatigue qui vous empêcheront d’exercer correctement votre activité professionnelle. Il est plus prudent d’être en arrêt au moment du régime. Si votre période de régime prend fin et que les résultats ne vous apportent pas entière satisfaction (kilos toujours en trop), ne renouvelez pas tout de suite votre régime et laissez passer 1 à 2 mois pour renouveler cette opération.

• Le régime à base de chou

Vous pourrez remarquer que lors de ce régime, votre masse musculaire devient source de combustible et représente la partie la plus importante éliminée. Sans cette masse musculaire, votre corps perd toute son élasticité. C’est pourquoi, nous insistons sur le fait que le régime au chou doit être limité et surveillé.
De plus, vous aurez sûrement un sentiment de frustration encore plus intense que dans des régimes classiques. En effet, ce régime n’étant composé que de chou, la diversité est très limitée voire inexistante. C’est pourquoi, il est important de varier la façon de cuisiner le chou. De plus, pour les plus courageux, n’oubliez pas que la fin du régime ne représente pas la fin d’une alimentation saine et équilibrée. Tous les efforts fournis pendant cette période de diète et de restriction seront vite partis en fumée si vous vous jetez à nouveau sur des petits plats bien caloriques et bien gras ou sur vos gourmandises préférées. Les kilos perdus risqueraient de revenir et même de façon encore plus importante. Donc soyez vigilant, mangez intelligemment tout en vous régalant.
Le mécanisme d’amincissement à partit du chou est très simple. Il provient de la faculté du chou à remplir l’estomac pour apporter un sentiment de satiété. La faim est apaisée et l’envie de manger disparaît.

Quelques exemples de régime…

• A base de chou classique

Petit déjeuner :
café sans sucre

Déjeuner :
salade de chou (la quantité de chou n’est pas importante) avec une cuillère à soupe d’huile végétale et un oeuf dur.

Dîner :
200 grammes de viande maigre cuite ou du poisson
un verre de kéfir (lait caillé) ou un yaourt naturel à boire.

Chaque aliment doit être consommé sans sel.
Entre chaque repas, il est possible de manger du chou mais sans addition de gras, de sel ou de sauce. Il est conseillé de boire beaucoup : 1 à 2 litres par jour d’eau et/ou de thé vert.
La durée de ce régime peut durer jusqu’à 10 jours et permet de perdre entre 7 et 10 kilos. Ce régime n’est pas facile et est faible en calories et en glucides (200 grammes de viande = 400 kilocalories ; une cuillère à soupe d’huile végétale = 150 kilocalories ; 1 kilo de chou = 200 kilocalories).
Vous aurez peu faim car le chou rempli l’estomac et la moindre de sensation de faim peut-être calmée en mangeant du chou (quelque soit l’heure de votre faim).

• A base de choucroute


Ce régime propose une variante du chou classique en remplaçant le chou par de la choucroute. Il est plus doux et dure moins longtemps : 4 jours uniquement. Par contre le nombre de kilo perdu est moins important est s’élève à seulement 3 kilos.

La première journée

Le petit déjeuner :
175 grammes de fromage blanc dégraissé avec une tranche de pain complet.

Le déjeuner :
200 grammes de choucroute
100 grammes de viande de porc grillée
une poire

Le dîner :
salade de 150 grammes de choucroute
4 petit radis
½ radis blanc
½ de concombre.
Sauce : 75 grammes de yaourt avec une cuillère à café de noix moulu.

La deuxième journée

Le petit déjeuner :
une banane dans 150 grammes de yaourt dégraissé avec une cuillère à soupe de flocons d'avoine.

Le déjeuner :
soupe de 200 grammes de choucroute (ajouter 100 ml de bouillon (en tablettes)
50 ml de jus de pomme.

Le dîner :
salade de 200 grammes de choucroute
150 grammes de filet de saumon rôti avec du jus de citron

La troisième journée

Le petit déjeuner :
salade d’orange avec 150 grammes de fromage blanc et graines de tournesol.

Le déjeuner :
150 grammes de morue rôtie
150 grammes de choucroute.

Le dîner :
crêpe de pommes de terre (3)
Salade verte
100 grammes de choucroute
4 grains de raisin

La quatrième journée

Le petit déjeuner :
une tranche de pain complet
30 grammes de gouda
1 pomme.

Le déjeuner :
200 grammes de filet de bœuf rôti
150 grammes de choucroute
4 tranches d’ananas

Le dîner :
salade de tomates (3)
100 grammes de choucroute
125 grammes de viande de porc grillé


• A base de soupe au chou

Ce régime se compose essentiellement de soupe au chou.
Pour la préparation de la soupe, faite cuire 500 grammes de chou pommé, 5 carottes, 5 têtes d'oignon, 2 poivrons verts, 2 tomates, 4 troncs de céleri, 100 grammes de riz et une pincée de sel. Une fois la cuisson terminée, mixez le tout.
Cette soupe peut être mangée à n’importe quel moment de la journée sans restriction.

Lundi.
Soupe au chou
Fruits (excepté bananes).

Mardi.
Soupe au chou.

Mercredi.
Soupe au chou
Légumes (excepté pomme de terre).

Jeudi.
Soupe au chou avec lait dégraissé.

Vendredi.
Soupe au chou
500 grammes de viande maigre ou poisson avec des tomates

Samedi.
Soupe au chou
Légumes
viande maigre (200 grammes).

Dimanche.
Soupe au chou
Légumes
Jus de fruits (naturel, sans sucre)."


Ce régime est déconseillé aux personnes tenant à leur vie sexuelle (si vie sexuelle il y a et particulièrement après le diner dans le nid conjugal).
avatar
Rouflakette
Admin

Nombre de messages : 18
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://superficelle.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum